Colloque de clôture de l'Ecole doctorale ED18, le 5-6 septembre 2013

• Léonard Defrance de Liège, A l'égide de Minerve, huile sur bois, vers 1781 © Musée des Beaux-arts de Dijon

Colloque de clôture de l’École doctorale interdisciplinaire ProDoc « La Suisse dans les Lumières européennes »

Les Lumières helvétiques ont des origines et des caractéristiques propres, qu’ont fait ressortir les travaux menés depuis plusieurs années dans le cadre du programme doctoral ProDoc « La Suisse dans les Lumières européennes », réunissant des chercheurs des universités de Lausanne, Genève, Neuchâtel, Fribourg et Berne. Le but de ce colloque est de réfléchir au positionnement singulier de la Suisse dans l’espace européen des Lumières et de proposer une synthèse du sujet.

Le colloque aura lieu les 5 et 6 septembre à Yverdon-les-Bains à l'Hôtel de la Prairie.

Lien sur le programme. Site de l'Ecole doctorale ED18.

Pour informations merci de contacter Miriam Nicoli.

Actualité publiée le 19.06.2013