Exposition "Le Groupe de Coppet face à la chute de Napoléon" au Château de Coppet

• Exposition "Le Groupe de Coppet face à la chute de Napoléon", du 20 mai au 31 octobre 2014.

Du 20 mai au 31 octobre 2014

Nous commémorons en 2014 le bicentenaire de la fin de l'Empire napoléonien. Or il se trouve que le Château de Coppet a occupé une place capitale dans le grand tournant de 1814. Opposants à Napoléon, Mme de Staël et les membres de son cercle se sont distingués parmi les intellectuels qui ont réfléchi à la manière de refonder l'Europe sur de nouvelles bases au moment où l'Empire s'effondrait. A cette occasion, la Fondation Othenin d'Haussonville pour le rayonnement de l'esprit de Coppet et l'Institut Benjamin Constant ont mis sur pied une exposition temporaire sur le thème du Groupe de Coppet face à la chute de Napoléon. Cette exposition, conçue et réalisée par Guillaume Poisson, s'articule autour d'une sélection de tableaux, dessins, objets et imprimés, souvent méconnus. Elle sera prolongée par un colloque international en octobre.

Vernissage: mardi 20 mai à 18h00.

Le vernissage est suivi, à 20h00, de la conférence de Léonard Burnand (Institut Benjamin Constant), "La Révolution française vue de Coppet".

Pour de plus amples informations, voir le site Les Rencontres de Coppet

Actualité publiée le 13.05.2014