Conférence de Howard Hotson, "An Introduction to Early Modern Letters Online", 18 novembre 2013

• Site "Early Modern Letters Online"

Séminaire de recherche en Histoire moderne, Université de Lausanne

Conférence du professeur Howard Hotson (Université d'Oxford)

"Reassembling the Republic of Letters: An Introduction to Early Modern Letters Online"

Lundi 18 novembre 2013, 17h15, Anthropole 5021 (! changement de salle!)

Cette conférence présentera le projet Early Modern Letters Online (EMLO) hébergé par la bibliothèque Bodléienne d'Oxford, qui vise à rassembler les forces des bibliothécaires, archivistes, éditeurs de correspondance et autres chercheurs travaillant sur les correspondances de l'époque moderne.

La Suisse se trouve au coeur de la République des Lettres de l'époque moderne et contient des fonds magnifiques, pour certains édités ou en cours d'édition, pour d'autre ou encore presque inconnus, mais qui tous pourraient être davantage valorisés.
Le projet EMLO se trouve actuellement en phase finale d'évaluation pour un financement européen majeur (COST) et nous souhaitons profiter de la venue en Suisse du Prof. Hotson pour permettre aux bibliothécaires, archivistes et chercheurs intéressés par le potentiel des nouvelles technologies pour la valorisation des correspondances de l'époque moderne à assister à sa conférence et, surtout, à participer à une présentation et à une discussion plus informelle, qui se tiendra avant la conférence, de 14h à 16h30 à l'Université de Lausanne (salle 4129). La présentation du prof. Howard Hotson sera tenue en anglais, mais la discussion pourra également être menée en français et en allemand.

Lien sur le site de EMLO: www.culturesofknowledge.org/?page_id=28

Actualité publiée le 18.11.2013